Actualités réseau Innocherche
14 juil. 2016

Challenge Hacktion InnoCherche 2016, Solvay renouvelle son expérience et devient sponsor

Après une première participation concluante au Trophée InnoCherche 2015, Solvay renouvelle son expérience et devient sponsor pour l’édition 2016 de l’événement, maintenant renommé Challenge Hacktion InnoCherche.

 

 


« La valeur pour Solvay est évidente : le temps gagné dans la sélection des 20 finalistes avec le savoir-faire d’InnoCherche est précieux ... et surtout à la fin du process je suis sûr de passer à l’acte ! »

Jacques-Benoit Le Bris, CIO de SOLVAY 


L’association à but non lucratif InnoCherche réalise une veille innovation à destination des dirigeants. A cet effet, elle organise pour la deuxième année consécutive un challenge qui vise à présenter des sociétés innovantes à de grandes entreprises sponsors, afin qu’elles puissent démarrer ensemble un projet prépayé.

En 2015, le Trophée InnoCherche a permis à Solvay de réaliser un projet prépayé avec une société innovante compatible avec son business : OpendataSoft.

Confiante en la capacité de l’équipe d’InnoCherche  à sourcer des start-up transverses avec lesquelles elle pourra choisir de travailler, l’entreprise Solvay a choisi d’être à nouveau sponsor de l’évènement afin de pouvoir démarrer un projet avec l’une des 20 sociétés innovantes finalistes. Le 17 janvier 2017, au cours de la finale au MEDEF, Solvay annoncera le nom de la ou les société(s) innovante(s) retenue(s), avec laquelle elle démarrera un projet prépayé d’un minimum de 6K€.

Créée en 1863, l’entreprise internationale Solvay présente dans 53 pays et dirigée par des chimistes engagés, travaille dans le seul but d’améliorer la qualité de vie des consommateurs, en proposant des produits diversifiés allant du bien de consommation à l’énergie.

Dans une stratégie de refonte de l’industrie chimique mondiale, Solvay aspire à construire un modèle de la chimie qui répondra aux phénomènes de l’évolution démographique, l’accélération de l’innovation et aux contraintes de ressources. Solvay souhaite être reconnue comme étant un modèle de chimie durable par ses pratiques et ses engagements. Les entreprises Solvay se concentrent sur une optimisation des ressources et dans l’objectif de devenir éco-responsable, favorisent les matières recyclables et la création de solution d’énergie durable.    

Solvay a été accompagnée par InnoCherche pendant un an sur son projet avec Opendatasoft, société innovante valorisant les données et accélérant le développement d’applications innovantes. Aujourd’hui prête à démarrer un nouveau projet avec une start-up, elle s’est engagée comme sponsor du Challenge Hacktion Innocherche avec un seul but : passer à l’acte !

Challenge Hacktion InnoCherche 2016
+33 1 79 97 54 05
secretariat@innocherche.fr

Récemment
YSEOP : un des finalistes du Challenge Hacktion InnoChercheL’intelligence artificielle pour le CRM. Yseop automatise les tâches administratives des commerciaux ! POURQUOI LE CHALLENGE " Parce qu’Innocherche...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Pourquoi et comment devenir ambassadeur ?Innocherche met en place un projet digital avec Social Dynamite* pour diffuser notre synthèse de veille innovation...Lire la suite
TT Management du futur : Manager sans Managers ?0- RappelsLe think-tank « Management du futur » se penche sur les changements en cours...Lire la suite
Qui sera le WeChat français?Avant de répondre à cette première question, il est important d’expliquer ce qu’est le phénomène...Lire la suite