Actualités réseau Innocherche
21 juin 2016

InnoCherche annonce la sortie de son nouveau livre

“ La disruption digitale – comment décoder et transposer ? ”

Communiqué de presse
Édition 2016 du prisme de l’association  INNOCHERCHE :
La disruption digitale – comment décoder et transposer ?

InnoCherche annonce la sortie de son livre « La disruption digitale – comment décoder et transposer ? » aux éditions ALISIO préfacé par Pierre GATTAZ.

Ce livre fait la synthèse de la veille transverse sur les usages que l’association a menée au cours des 12 derniers mois. Cette veille est alimentée par 5 voyages  avec des dirigeants de son collège Entreprises et par le travail des 150 ambassadeurs réunis au sein de 9 Think Tank sur des thématiques transverses. Il constitue la mise à jour annuelle du prisme de veille InnoCherche.

Ce prisme a pour but de nous aider à prendre conscience de la vitesse de l’innovation et d’aborder la disruption digitale en tant que  caractère disruptif des nouveaux usages digitaux sur les business modèles et les modes de management. La technologie est omniprésente mais elle est rarement l’élément bloquant en matière d’innovation ; c’est l’usage qui détermine s’il y a, ou non, innovation. InnoCherche propose des modèles pour veiller, décoder puis passer à l’acte en transposant les nouveaux usages observés d’un écosystème vers l’autre.

Quel serait l’effet disruptif sur tel ou tel secteur, à la fois en terme de business modèles et sur les modes de management ? Pour ce faire, nous proposons pour appréhender ce nouveau monde complexe, des schémas et modèles simples pour vous aider à prendre des décisions. Nous nous adressons aux directions générales pour leur expliquer la disruption digitale en cours et l'accélération de l’innovation qui en découle pour les aider à anticiper et à passer à l’acte.

Rédigé en mode collaboratif ce livre est donc le fruit de l’activité annuelle de veille transverse des veilleurs d’InnoCherche, tous volontaires et passionnés. Le livre adopte parfois un style impertinent et n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal ; l'idée n'est pas de choquer mais de faire progresser dans la compréhension des nouveaux paradigmes et de servir de catalyseur aux dirigeants qui nous liront.

Ce livre sera présenté lors d’une séance de lancement et dédicace qui aura lieu le 29 juin de 8h30 à 10h au café Waknine - S’inscrire.

Contact InnoCherche

Bertrand PETIT
bertrand.petit@innocherche.fr                
01 79 97 54 05

               Contact éditeur

               Caroline OBRINGER
               caroline@editionsleduc.com
               01 40 52 35 39

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Association Loi 1901 - Réseau de Veille Innovation pour Dirigeants
secretariat@innocherche.fr+33 1 79 97 54 05www.innocherche.fr

Récemment
YSEOP : un des finalistes du Challenge Hacktion InnoChercheL’intelligence artificielle pour le CRM. Yseop automatise les tâches administratives des commerciaux ! POURQUOI LE CHALLENGE " Parce qu’Innocherche...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Pourquoi et comment devenir ambassadeur ?Innocherche met en place un projet digital avec Social Dynamite* pour diffuser notre synthèse de veille innovation...Lire la suite
TT Management du futur : Manager sans Managers ?0- RappelsLe think-tank « Management du futur » se penche sur les changements en cours...Lire la suite
Qui sera le WeChat français?Avant de répondre à cette première question, il est important d’expliquer ce qu’est le phénomène...Lire la suite