Actualités réseau Innocherche
19 déc. 2016

KINOV : un des finalistes du Challenge Hacktion InnoCherche

La 1ère plateforme de sourcing de star up qui permet d’engager une communauté d’innovateurs au sein de votre entreprise.

Kinov est une plateforme qui regroupe

Kinov permet aux équipes innovation de grands groupes de détecter des startups innovantes et de solliciter l’ensemble des collaborateurs afin d’identifier les plus pertinentes pour des projets d’innovation.

Kinov, c’est donc d’abord un outil de découverte de startups. Les équipes innovation de votre entreprise découvrirons chaque jour de nouvelles startups avec une information complète et qualifiée fournie par les entrepreneurs eux-mêmes ce qui assure une mise à jour régulière. Elles peuvent alors sourcer les plus intéressantes pour l'entreprise et alimenter un fil d'actualité accessible à l'ensemble des collaborateurs.

Ensuite, Kinov est un outil d’échange entre collaborateurs. En plus de découvrir des concepts innovants et d'accéder à des informations précieuses sur chaque startup, tous les collaborateurs peuvent interagir entre eux grâce aux commentaires, aux likes et autres fonctionnalités. Ces informations ne sont pas partagées avec les entrepreneurs, mais il est possible de les contacter directement pour plus d’informations.

Enfin, Kinov est un outil de sélection de partenaires innovants. Le partage des connaissances métier de chacun au sujet de chaque startup permet de mieux comprendre les besoins en innovation de l'entreprise et d’identifier les partenaires que vous jugez les plus pertinents pour des projets d’innovation. Cela permet aussi d'identifier les éventuels sponsors internes pour les POCs à venir et de les impliquer très en amont des projets. Pour les membres de l’équipe innovation, qui sont administrateurs de la plateforme, Kinov permet de réaliser un sourcing performant, d’animer une communauté d’innovateurs en interne et de piloter des projets d’innovation répondant à des besoins métiers désormais qualifiés. Finalement, grâce à Kinov, tout le monde fait partie de l’équipe innovation.

POURQUOI LE CHALLENGE

" Nous sommes partenaires du Challenge et adhérons à 100% au concept de POC pré-payé que nous utilisons aussi dans le cadre de nos animations Open Innovation avec les grands groupes. "

Ce qui surprend le plus nos clients est notre concept de "sourcing mutualisé“ : toutes les startups inscrites sont accessibles à tous nos clients quel que soit le premier à l'avoir invitée. Notre conviction est que l'information sur les startups devient une 'commodity' : elle est déjà gratuite et en ligne, seulement il est très chronophage de la rassembler et de la mettre à jour. Donc nous avons décidé de faire remplir l'info par les entrepreneurs, à qui cela prend quelques minutes à peine, et de la partager à tous les grands groupes clients puisqu'aucun n'a fait le travail de recherche. L'effet Wahoo est de voir apparaître tous les jours sur son tableau de bord 8 nouvelles startups avec une information déjà bien complète (CA, levées, fondateurs, effectif, concurrents, value proposition en B2B, KPIs, etc.) alors que l'on n'en a invité que quelques unes ! Qui plus est, l'information communiquée est vivante puisque les startups la mettent à jour elles-mêmes et la relation initiée avec les startups est plus riche dès le départ.

Nous nous adressons aux équipes innovation/lab/digital/corporate venture/... de toutes les entreprises ayant initié une démarche open innovation et cherchant à collaborer avec des startups. Habituellement, tous les secteurs d'activité et des entreprises entre 400 et >200K salariés.

 

Rendez-vous le mercredi 25 janvier 2017 au MEDEF pour écouter la présentation de Kinov lors de la finale du Challenge Hacktion InnoCherche. Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire ci-dessous. 
Attention le nombre de places est limité et il n'y en aura pas pour tout le monde

Récemment
YSEOP : un des finalistes du Challenge Hacktion InnoChercheL’intelligence artificielle pour le CRM. Yseop automatise les tâches administratives des commerciaux ! POURQUOI LE CHALLENGE " Parce qu’Innocherche...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
TT Management du futur : Manager sans Managers ?0- RappelsLe think-tank « Management du futur » se penche sur les changements en cours...Lire la suite
Pourquoi et comment devenir ambassadeur ?Innocherche met en place un projet digital avec Social Dynamite* pour diffuser notre synthèse de veille innovation...Lire la suite
HUMAN RESPONSIVE : un des finalistes du Challenge Hacktion InnoChercheHuman Responsive® est la première plateforme pour VISUALISER EN TEMPS REEL LES ACTIONS WEBMARKETING DE...Lire la suite